Formation en alternance

La formation Bac Pro Commerce que nous organisons à Aix-en-Provence dans le cadre de l’alternance école/entreprise offre de nombreux débouchés à des candidats dynamiques, ayant un goût naturel pour la relation aux autres et l’univers commercial.

Les secteurs d’activité concernés

Commerce de détail, spécialisé ou polyvalent. Grande distribution (grandes et petites surfaces).

Les débouchés

Après un Bac professionnel MCV en alternance, vous pourrez intégrer le monde du travail ou si vous souhaitez continuer vos études, un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) ou un BTS NDRC (Négociation Digitalisation de la Relation Client).

Principales tâches professionnelles

Le titulaire du Bac Pro MCV exerce la fonction de vendeur ou d’assistant commercial.
Il s’occupe de conseiller, vendre et fidéliser la clientèle. Il participe à l’approvisionnement, à l’animation de la surface de vente et assure la gestion commerciale attachée à sa fonction.
Il peut réaliser des opérations de phoning.

La formation

Le Bac Pro MCV est un diplôme d’Etat.
Cette formation est réalisée en alternance (contrat de professionnalisation ou stagiaire en formation professionnelle). 2 jours à l’itpa et 3 jours en entreprise.
Elle s’adresse aux jeunes après un BEP ou ayant une formation de niveau V.

Conditions d’inscription

Le recrutement s’effectue sur dossier avec entretien individuel.

Taux de réussite

années2017201820192020
taux de réussite100,00%75,00%66,67%100,00%
 taux de satisfactionncncncnc

Modalités

Enseignements en présentiel et / ou distanciel, contrôle continu et 3 examens blancs avant l’examen final qui a lieu à la fin de la deuxième année.

Merci aux personnes présentant un handicap de bien vouloir prendre contact pour étudier les meilleures solutions d’accueil.