Thierry Gorlier Directeur ITPA, école par alternance

2017… une année pour mieux se connaître et développer ses talents !

 

Bonjour à tous,

L’emploi reste l’une des préoccupations majeures pour nous tous en 2017 et pour se donner toutes les chances de décrocher un poste, les diplômes et la formation professionnelle restent des outils incontournables.

Si vous lisez cela s’est que vous vous interrogez pour poursuivre ou reprendre vos études dans le cadre de l’alternance.

L’opportunité de l’alternance

Cette disposition bien connue maintenant a pour but de compléter les acquis théoriques par des expériences sur le terrain en entreprise.
Quoi de mieux ?

Cependant, il faut garder présent à l’esprit que des études en alternance ne seront pas plus faciles mais au contraire quelles vous demanderont un investissement plus important car il s’agira de préparer le même diplôme qu’un étudiant à temps plein en initial.

Cela posé, il est indéniable que les périodes en entreprise vous aideront à l’assimilation des savoirs théoriques et rendront l’aventure possible.

Les bénéfices de la connaissance de soi

A l’Itpa, nous confortons nos enseignements  par des travaux sur la communication personnelle ainsi que sur une approche de l’intelligence émotionnelle.

Au-delà des savoirs, le savoir-être constitue le socle à l’épanouissement dans l’emploi quel qu’il soit.

L’apprentissage des techniques de connaissance de soi et de la maitrise de ses émotions seront des outils très précieux et largement appréciés par vos futurs employeurs.

Pour cela, nous avons développé avec nos partenaires un programme de préparation à une bonne intégration en entreprise qui est l’une des clefs de la réussite.

Nous espérons que cette année 2017 apportera à notre économie le souffle de la reprise et de l’expansion propice à la réalisation de toutes et tous.

Cordialement.

Thierry Gorlier.

Menu