Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Formation en alternance

Les métiers commerciaux connaissent une profonde mutation due aux nouvelles technologies et notamment a la dématérialisation des échanges. Cela modifie la relation entre le client et le produit et donc les attentes du consommateur par rapport au professionnels auxquels il s’adresse.

Le nouveau BTS Négociation et Digitalisation de la relation client (NDRC) que nous vous proposons à Aix-en-Provence s’inscrit parfaitement dans cette évolution des métiers commerciaux.

LES SECTEURS D’ACTIVITÉ CONCERNÉS
Tout type d’entreprise.

LES DÉBOUCHÉS
Après un BTS NDRC, vous pourrez postuler à des postes de prospecteur, vendeur, responsable de
secteur, commercial, télévendeur, commercial, e-commerce, commercial.

PRINCIPALES TÂCHES PROFESSIONNELLES
Le technicien supérieur en négociation et digitalisation de la relation client maitrise les techniques de,vente et de gestion de la relation client dans le cadre d’une stratégie commerciale relationnelle incluant la digitalisation de la relation client.

Il met en œuvre la politique commerciale de l’entreprise :
Organisation et management de l’activité commerciale.
Production de l’information commerciale.
Il peut intervenir dans la mise en place d’études et d’analyses et participe au développement de projets.

LA FORMATION
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un diplôme d’Etat de Niveau Bac+2.
Cette formation est réalisée en alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage ou stagiaire en formation professionnelle).
Sa durée est de 24 mois (3 jours en entreprise, 2 jours en cours ITPA).
Elle s’adresse aux jeunes après le bac ou ayant une formation de niveau IV. Pour les adultes un niveau bac ou 1ère expérience dans le domaine est demandé.

CONDITIONS D’INSCRIPTION
Après un Bac. Le recrutement s’effectue sur dossier avec entretien individuel.